Accueil | Publications | Écrire à plusieurs | Mots qui rient | Carterie | Expositions | Tremplin aux idées | Annonces | Cadeaux


À la découverte de Mamilla, de 1909 à aujourd'hui

Le quartier de Mamilla était auparavant situé au nord de la Porte de Jaffa du côté occidental des murailles de la Vieille Ville.

À la fin du XIXe siècle, une zone commerciale et des services touristiques se développèrent autour de la Porte de Jaffa. Au début des années 1930, un centre commercial fut construit dans le quartier.

1909  1920 texte

Quelques jours après le vote du plan de partage de la ville par l'ONU, le 29 novembre 1947, ce centre commercial fut attaqué par des émeutiers arabes ; les magasins furent pillés et le quartier incendié.

Après ces troubles, les commerçants juifs fermèrent leurs commerces et l'intersection des trois rues Ben Yehuda, Yaffo et King Georges devint le centre juif de Jérusalem.

A la fin de la guerre d'Indépendance, la ligne de démarcation entre Israël et la Jordanie fut déplacée à la périphérie du quartier et une partie du périmètre devint un no man's land. Parallèlement, alors que nombre d'habitants quittaient le quartier, de nouveaux immigrants commencèrent à s'y installer, à l'ombre menaçante de la frontière.

Après la guerre des 6 jours et la réunification de Jérusalem, il fut décidé de détruire ce quartier laissé à l'abandon et d'y planifier un complexe touristique à proximité de quartiers résidentiels et de nouveaux quartiers commerciaux. Seule une maison échappa à la destruction, la Maison Stern, où Benjamin Zeev Hertzl a vécu durant sa visite à Jérusalem en 1898. Après un combat opiniâtre de plusieurs années, il fut décidé de ne pas détruire la maison. Elle fut démontée et ses pierres furent conservées jusqu’à sa reconstruction en 2007.

La librairie Steimatzky
On y trouve aujourd'hui une librairie (Steimatzky) et un café (Café café).
Aujourd'hui, en 2012, la rue Mamilla est le centre commercial le plus prisé en Israël. Elle représente la clé de voûte de la conception architecturale moderne. Elle adapte un concept environnemental exceptionnel à son milieu, en y incorporant la rénovation de structures considérées comme monuments historiques.
un quartier englobant tout à la fois

Le projet, créé par le cé­lè­bre Grou­pe Alrov et dont le prin­cipal exé­cutif est Alfred Akirov, regroupe un grand nombre de caractéristiques et d'opportunités offertes par le com­plexe dans son ensemble tels que des résidences luxueuses, cafés, restaurants, antiquités et magasins de mode...

Imaginez la vie dans un quartier englobant tout à la fois : arts, divertissements, lieux historiques et espaces commerciaux prospères, le tout enveloppé d'intimité et de tranquillité assurées par un environnement de haut standing.

Mamilla représente une opportunité unique de vivre à Jérusalem, proche de la Vieille Ville, à proximité de la Cinémathèque, du Théâtre Khan, du Marché des arts et métiers, de la Piscine du Sultan...

projet immobilier de Mamilla
Le Groupe Immobilier Alex Losky, a reçu l'exclusivité du projet immobilier de Mamilla.
Nos agents, Véronique Losky et Corine Boukobza, vous feront le plaisir de vous renseigner sur ce merveilleux projet et pourquoi pas, acheter dans ce quartier de rêve.

Alex Losky
Groupe immobilier en Israel
Tel: 02-6235595
http://losky.co.il/campagnes/Mamilla/mamilla-fr.html
www.losky.co.il

Retour à la Page d'Accueil
[Retour à la page précédente]

    Valid XHTML 1.0 Transitional